Comment fixer l’affichage des niveaux de gris de la mort sur PC

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Certains ont peut-être entendu parler de l’écran bleu de la mort, mais qu’en est-il de l’écran gris de la mort ? L’écran gris de la mort (aussi connu sous le nom de GSoD) fait référence aux cartes graphiques ATI Radeon des séries ATI HD 5700 et HD 5800, qui sont maintenant quelque peu dépassées. Lorsque cela se produit, l’écran affiche en gris avec des lignes verticales rayées. Le GSoD a été développé il y a quelques années pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables équipés de cartes graphiques ATI et de pilotes Catalyst. Si vous obtenez un écran gris de la mort, vous pouvez le réparer comme ceci.

Comment fixer l’écran gris de la mort

Le pilote de correctif Catalyst 10.1



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



ATI a publié un pilote de correctif Catalyst 10.1 pour résoudre le GSoD pour ses cartes. Ce correctif corrige l’échelle de gris intermittente pour les cartes graphiques ATI Radeon HD 5800 avec pilotes Catalyst 10.1. Donc, si votre carte graphique fait partie de la série ATI 5800, il peut être utile de vérifier ce correctif. Vous pouvez l’enregistrer sur Windows en cliquant sur le bouton Download Now sur ce site Web. Le correctif Catalyst est compatible avec les plates-formes Windows 7, Vista et XP 64 et 32 bits.

Désinstaller complètement et mettre à jour le pilote de la carte graphique ATI

Une réinstallation complète d’un pilote de carte graphique ATI mis à jour est susceptible de fixer l’écran gris de la mort. Vous devez supprimer complètement le pilote de la carte graphique actuelle en utilisant Display Driver Uninstaller et CCleaner pour rechercher les fragments ATI restants. Vous pouvez télécharger Display Driver Uninstaller à partir d’ici et ouvrir cette page pour enregistrer le programme d’installation de CCleaner sous Windows. Cela vous permet de désinstaller complètement le pilote graphique ATI et de le mettre à jour sur les systèmes Windows :

  • Ouvrez d’abord le Panneau de configuration et cliquez sur Programmes et fonctionnalités pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
  • Sélectionnez le gestionnaire d’installation du catalyseur AMD qui y figure et cliquez sur le bouton Change.
  • Cliquez sur l’option Uninstall Manager dans la fenêtre Catalyst Install Manager et sélectionnez pour supprimer TOUS les composants logiciels AMD. Ils devraient être laissés avec des pilotes VGA.
  • Puis redémarrez Windows en mode sans échec. Dans les anciens ordinateurs de bureau et portables Windows 7, vous pouvez le faire en appuyant sur F8 pendant que Windows démarre.
  • Ouvrez le logiciel Display Driver Uninstaller en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône et en sélectionnant Exécuter en tant qu’administrateur. Sélectionnez AMD dans le menu déroulant Pilote graphique sélectionné pour nettoyer tous les fragments ATI trouvés.
  • Ouvrir CCleaner et appuyer sur le bouton Cleaner. Ensuite, cochez toutes les cases Système, appuyez sur le bouton Run Cleaner et supprimez tous les éléments trouvés.

(2)

  • Cliquez sur le bouton CCleaner Registry, sélectionnez toutes les cases à cocher, appuyez sur le bouton Scan for issues, puis cliquez sur Fixer les problèmes sélectionnés après l’analyse.
  • Redémarrer Windows comme d’habitude sans passer en mode sans risque.
  • Vous pouvez maintenant installer le dernier pilote pour votre carte graphique ATI avec AMD Driver Autodetect. Appuyez sur le bouton Download sur cette page, puis cliquez sur Run pour ouvrir la fenêtre AutoDetect.
  • Le logiciel détecte automatiquement le meilleur pilote pour votre carte graphique. Appuyez sur le bouton Download Now pour enregistrer le pilote sous Windows.
  • Vous pouvez ensuite ouvrir la fenêtre de configuration pour installer le pilote de mise à jour.

L’autre chose que vous pouvez faire est de retourner la carte graphique au fabricant si elle est encore sous garantie. Toutefois, les corrections ci-dessus sont susceptibles de régler le problème de l’écran gris de la mort. D’autres corrections apportées aux cartes graphiques AMD peuvent être trouvées dans cet article de lineforpcs.com.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...