Accéder aux paramètres avancés du pavé tactile sous Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La façon dont vous interagissez avec votre système Windows 10 détermine la rapidité avec laquelle vous pouvez accomplir une tâche particulière. Plus vous naviguez vite, meilleurs sont les résultats. Parce que la gestion du temps est extrêmement importante. Cela fait de la fonction touchpad un outil important car il peut vous aider à gérer intelligemment différents processus en déplacement ou à la hâte.

Pour régler correctement la fonctionnalité du pavé tactile sous Windows 10, vous devez accéder aux paramètres avancés. Normalement, les fonctions normales du pavé tactile du système Windows n’offrent que des fonctions de base et des options d’optimisation limitées – telles que la modification de la vitesse du pointeur, les options de précision du pointeur, etc. Les réglages avancés du pavé tactile sont fournis par les fabricants de matériel tactile et peuvent être accédés sur votre ordinateur Windows 10 ou portable en suivant ces étapes.

Activer les réglages avancés du pavé tactile sous Windows 10



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  1. Appuyez sur les touches de raccourci Win+R pour ouvrir la fenêtre d’exécution.
  2. Dans la zone Exécuter, tapez main.cpl, puis cliquez sur OK.
  3. Cette commande ouvre la fenêtre Propriétés de la souris, à partir de laquelle vous pouvez accéder et modifier les paramètres avancés du pavé tactile sous Windows 10.
  4. Remarque : Les réglages affichés sous Propriétés de la souris peuvent différer selon le matériel ; les étapes décrites ici sont basées sur un ordinateur portable satellite Toshiba. Quel que soit le matériel que vous utilisez, les réglages avancés du pavé tactile sont similaires aux images suivantes.
  5. Dans la fenêtre Propriétés de la souris, vous pouvez donc effectuer des réglages de base pour votre souris et aussi pour le pavé tactile.
  6. Les réglages avancés du pavé tactile sont accessibles depuis l’onglet Fabricant – dans mon cas, j’ai dû cliquer sur l’onglet ELAN.
  7. Vous y trouverez les réglages pour le support matériel de votre touchpad.
  8. Comme déjà mentionné, par défaut, vous ne pouvez modifier que les réglages réguliers.
  9. Pour visualiser les optimisations complexes, j’ai dû cliquer sur Options……
  10. .

  11. Et voilà, les réglages avancés du pavé tactile sont maintenant affichés.
  12. De là, je peux personnaliser et optimiser la fonctionnalité du touchpad sous Windows 10.

Note : Si vous ne voyez pas assez de paramètres pour votre pavé tactile, vous devez d’abord mettre à jour les pilotes matériels du pavé tactile. Vous pouvez le faire en visitant le site officiel du fabricant. Vous pouvez y saisir le modèle de votre ordinateur ou ordinateur portable et la version du micrologiciel Windows qui alimente votre appareil. Enfin, vous obtenez les bons pilotes pour votre matériel. Après avoir mis à jour les pilotes, répétez les étapes ci-dessus et voyez si vous avez d’autres options ou d’autres options d’optimisation.

Si vous ne trouvez pas les paramètres avancés du pavé tactile dans Windows 10 (les options que vous obtenez sont différentes de celles décrites ci-dessus), partagez quelques captures d’écran avec nous et nous vous guiderons à travers elles.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...