Pour activer et configurer l’accès contrôlé aux dossiers pour Windows 10

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Le mois dernier, Microsoft a annoncé une fonction d’accès contrôlé aux dossiers qui permettrait aux utilisateurs de contrôler l’accès à des dossiers spécifiques. Par conséquent, les ransomware et autres variantes de malware ne peuvent pas accéder et modifier les dossiers protégés.

La nouvelle fonction permet également à l’administrateur d’accorder l’accès au Dossier Contrôlé à des personnes sélectionnées. La nouvelle est que la fonction’Controlled Folder Access’ est disponible pour les utilisateurs de Windows 10.

Inutile de dire que l’accès contrôlé aux dossiers est une caractéristique importante, surtout si vous voulez que vos fichiers privés soient tenus à l’écart des attaquants. Dans ce segment, nous vous guiderons à travers les étapes nécessaires à la mise en place de l’accès contrôlé aux dossiers.

Activer et configurer l’accès contrôlé aux dossiers sous Windows 10



October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  • Allez au menu Démarrer et entrez Windows Defender Security Center dans la barre de recherche
  • .

  • Vous pouvez également ouvrir le menu Windows Defender et sélectionner le bouton Ouvrir le centre de sécurité Windows Defender.
  • Lorsque le menu Centre de sécurité Windows Defender Security Center s’ouvre, sélectionnez Anti-Virus et Protection contre les menaces dans le volet de gauche. Ensuite, sélectionnez les paramètres de protection antivirus et de protection contre les menaces dans la fenêtre principale.
  • Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyez l’accès au dossier contrôlé et vous pouvez l’activer avec la touche Shift.
  • Configurez l’accès contrôlé aux dossiers en sélectionnant les dossiers protégés. Ici, vous pouvez sélectionner tous les dossiers que vous voulez protéger contre les attaques.

L’accès contrôlé comprend également une option qui permet à l’utilisateur de mettre sur liste blanche une application spécifique. Pour ce faire, sélectionnez la deuxième option qui lit une application via Autoriser l’accès contrôlé aux dossiers.

Ceci permet à l’application whitelist de modifier, éditer et ajouter/supprimer des fichiers des dossiers protégés.

(2)

L’accès contrôlé aux dossiers a été testé par rapport à certains échantillons de logiciels de rançon populaires comme le Cyptomix et, heureusement, la nouvelle fonctionnalité a protégé les fichiers protégés contre les attaques.

D’autre part, cela signifie également que les dossiers non protégés sont exposés à des attaques et que l’accès contrôlé aux dossiers n’est pas un remplacement complet d’une suite de sécurité antimalware.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...