Accélérer Windows 10/8/7 avec ces trucs et astuces

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Une installation propre de Windows remet votre appareil dans son état initial. Mais après un certain temps, en installant et en utilisant différentes applications et programmes, votre ordinateur peut être ralenti par les processus que vous exécutez constamment. Ainsi, sans réinstaller Windows 10, 8, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 7, vous devriez personnaliser et optimiser votre ordinateur portable, tablette ou bureau
Un système optimisé est un système d’exploitation qui fonctionne sans retard ni erreur, un firmware sur lequel vous pouvez installer de nouvelles applications et exécuter d’anciens processus sans crainte que quelque chose de mal se produise. De plus, un système d’exploitation optimisé Windows 10, 8 ou Windows 8.1 répond instantanément à vos actions et offre une excellente expérience utilisateur, que vous jouiez à un jeu, regardiez un film ou planifiiez votre emploi du temps avec un logiciel spécial.

Comment optimiser complètement un système Windows 10/ Windows 8 / Windows 8 / Windows 8.1 ? Eh bien, c’est facile, surtout si vous connaissez les trucs et astuces de base qui sont recommandés pour augmenter la vitesse sur n’importe quel système d’exploitation Windows. C’est exactement ce que nous allons vérifier ci-dessous, alors n’hésitez pas et apprenez à réduire la vitesse de votre ordinateur portable, tablette ou bureau Windows 8 en cours d’exécution.

Comment accélérer et optimiser Windows 10, 8, 8, 8, 8.1 PCs

1) Appliquer les opérations générales d’optimisation et d’ajustement



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    • Désactiver les animations, ombres et autres effets spéciaux

Comme nous le savons tous, le système d’exploitation Windows 10, 8, 8, 8.1 peut être facilement personnalisé en appliquant diverses animations et ombres. Bien que ces fonctions semblent bonnes, vous savez aussi qu’elles ralentissent votre ordinateur. Donc, la première chose à faire est de désactiver les animations inutiles, les ombres et les effets spéciaux. Vous pouvez le faire en suivant les étapes suivantes :

  1. Allez à votre écran de départ (16) et démarrez la séquence Run Run (appuyez sur les touches Wind + R du clavier spécial).
  2. Dans le champ Exécuter (15), tapez sysdm.cpl et appuyez sur Entrée à la fin.
  3. Dans la fenêtre principale Propriétés du système, sélectionnez l’onglet Avancé et sélectionnez Paramètres sous Services.
  4. Sélectionnez Effets visuels et décochez Animer les fenêtres lors de la minimisation et de la maximisation, Fondu ou diapositives des menus dans la vue et Fondu ou diapositives ToolTips dans la vue.
  5. Sauvegardez vos modifications et fermez la fenêtre Propriétés du système.
  • Désactiver les programmes de démarrage inutiles

Lorsque vous redémarrez ou démarrez votre système Windows 10/ Windows 8 / Windows 8 / Windows 8.1, plusieurs logiciels et programmes intégrés appelés programmes de démarrage sont chargés. Certains de ces outils sont très importants, tandis que d’autres ne font que ralentir votre appareil. Donc, pour optimiser votre système, vous devriez désactiver certains programmes de démarrage – suivez les étapes ci-dessous pour faire de même :

    1. Démarrer Gestionnaire des tâches sur votre périphérique de base Windows 8, 8.1 – utilisez la combinaison de touches Ctrl + Alt + Alt + Del.
    2. Sélectionnez l’onglet Startup (15), jetez un coup d’oeil à la section Startup Impact et désactivez simplement les processus qui contiennent l’impact de démarrage élevé.
      • Utilisez uniquement un logiciel antivirus ou antimalware

    La protection de vos données est un must si vous avez un appareil basé sur Windows 10, 8, surtout si vous naviguez à travers différentes sources en ligne. Dans ce contexte, il est fortement recommandé d’utiliser un logiciel antivirus ou antimalware. Eh bien, assurez-vous de choisir un programme approprié qui offre une protection complète et un support de pare-feu. Choisissez également un outil qui ne nécessite pas trop de ressources ou autre chose. e Votre ordinateur peut être ralenti.

    – APPLICATION : Meilleur logiciel antivirus que vous pouvez utiliser en 2018 pour votre PC Windows 10

      • Choisissez le plan d’alimentation parfait

    Sur tout appareil fonctionnant sous Windows 10, 8 ou Windows 8.1, vous pouvez choisir entre trois plans d’alimentation différents. Eh bien, ces plans d’alimentation répondent à certaines exigences, ce qui signifie que vous pouvez également augmenter la vitesse en choisissant les bonnes fonctions. Donc, si vous voulez des performances complètes, vous devriez utiliser le mode haute performance, car dans ce mode, le CPU fonctionne à pleine puissance.

      • Nettoyez votre registre

      L’installation et l’exécution de divers programmes a finalement un impact direct sur le registre Windows. Bien sûr, les entrées de registre invalides et corrompues ralentissent votre ordinateur au fil du temps, c’est donc une bonne idée d’utiliser une application de nettoyage du registre pour maintenir la maintenance de routine de votre registre.

      Nous savons tous que s’il y a des problèmes avec le disque dur, votre ordinateur tourne plus lentement, avec des retards et des erreurs diverses. Eh bien, c’est pourquoi vous devriez régulièrement vérifier la performance de votre disque dur pour l’optimiser, et la malédiction pour assurer beaucoup de performance et de meilleures performances. Donc, si vous voulez résoudre des problèmes avec votre disque dur, vérifiez les étapes ci-dessous :

      1. Allez à votre écran d’accueil (16) et accédez à votre barre de Charme à partir de là.
      2. Dans le champ Rechercher, entrez le type défragmenter et appuyez sur Entrée à la fin.
      3. Dans les résultats de recherche, sélectionnez Défragmenter et optimiser vos lecteurs, et la fenêtre Optimiser le pilote apparaîtra sur votre ordinateur.
      4. Tout d’abord, pour chaque conducteur, analyser si la défragmentation est nécessaire ou non.
      5. Si vous avez besoin de réparer votre disque dur, sélectionnez simplement l’option Optimiser.
        • Vérifiez les secteurs défectueux sur votre disque dur

        Un autre problème qui pourrait être lié à vos disques durs est le problème des secteurs défectueux. Maintenant, pour améliorer les choses et augmenter la vitesse de votre appareil fonctionnant sous Windows 10, 8, 8, 8.1, vous devriez chercher les mauvais secteurs. S’il y a de mauvais secteurs, le système d’exploitation Windows séparera la même chose du reste de votre disque dur – si vous avez des problèmes pertinents avec de mauvais secteurs, il est préférable de remplacer votre disque dur par un nouveau. Ceci vous permet de rechercher les secteurs défectueux :

        1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur que vous voulez analyser.
        2. Sélectionnez Propriétés.
        3. Sélectionnez l’onglet Outils et sélectionnez simplement Vérifier pour voir s’il y a des erreurs.
        4. Votre système d’exploitation Windows recherchera les problèmes sur votre disque et vous demandera les résultats corrects (vous pourrez alors voir s’il y a des secteurs défectueux ou non).

        – RELATIF : 14 meilleur logiciel HDD Health Check pour les utilisateurs de PC

          • N’éteignez pas votre ordinateur

          Chaque fois que vous redémarrez ou allumez votre ordinateur, divers programmes et fonctions intégrés sont chargés. En principe, la séquence de redémarrage doit déclencher tous les processus de base ainsi que tous les programmes de démarrage. Cela signifie que vous devez attendre jusqu’à ce que tout soit prêt. Eh bien, vous pouvez sauter tout cela en hibernant votre ordinateur. Lorsque vous allumez votre appareil, il sera restauré à partir de l’endroit où vous l’avez laissé sans démarrer le processus de démarrage.

            • Désinstallez les applications et programmes dont vous n’avez pas besoin

            Si vous n’utilisez pas régulièrement certaines applications et logiciels, il est facile de vous oublier. installé sur votre ordinateur. Certaines de ces applications peuvent même fonctionner en arrière-plan et utiliser les ressources de votre ordinateur. La meilleure solution est simplement de parcourir la liste des applications et programmes installés sur votre ordinateur et de désinstaller les programmes dont vous n’avez plus besoin.

              • Installez un optimiseur PC fiable

            Il existe des douzaines de solutions d’optimisation PC sur le marché, et choisir la bonne solution pour vos besoins n’est pas une tâche facile. Pour vous aider, nous avons compilé une liste des meilleurs optimiseurs Windows 10 que vous pouvez installer sur votre machine pour la rendre encore plus rapide.

            Ce sont les conseils et astuces d’optimisation les plus importants que vous pouvez utiliser pour améliorer la vitesse de votre appareil Windows 10, 8 ou Windows 8.1. Toutes les opérations d’en haut peuvent facilement être effectuées par un novice, donc n’hésitez pas et testez les mêmes pour vérifier les résultats. N’oubliez pas de nous oublier à la fin et faites-nous part de vos expériences.




            RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...