0xc1900200 Erreur dans Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La période de mise à niveau gratuite se termine, et si vous voulez mettre à niveau vers Windows 10, c’est votre dernière chance car la mise à niveau gratuite se termine le 29 juillet. Malheureusement, la mise à jour de Windows 10 peut parfois causer des problèmes, et l’un des problèmes les plus courants est l’erreur 0xc1900200.

Comment corriger 0xc1900200 erreurs sous Windows 10 ?

Table des matières :

  1. Vérification, si votre PC répond aux exigences
  2. Déconnecter tous les périphériques USB
  3. Réinitialiser les composants de mise à jour de Windows 10
  4. Exécuter l’analyse SFC
  5. Liste blanche de mise à jour Windows Serveur
  6. Exécuter DISM
  7. Changement de taille de partition réservée
  8. Mise à jour du BIOS

Dépannage rapide sous Windows 10



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  • Étape 1 : Télécharger cet outil PC Scan and Repair Tool
  • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer l’analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs dans Windows 10
  • .

  • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

Solution 1 – Vérifiez que votre PC répond aux exigences

Windows 10 n’est pas un système d’exploitation exigeant, mais pour effectuer la mise à niveau, vous devez vous assurer que votre PC répond à ses exigences. Si votre ordinateur répond aux exigences matérielles, une application, un pilote ou un firmware particulier peut empêcher la mise à niveau de Windows 10, alors mettez à jour vos pilotes et assurez-vous que tout est à jour. Assurez-vous également d’avoir installé les dernières mises à jour de Windows.

La mise à jour des pilotes est essentielle à la stabilité et à la sécurité de votre système, et pour mettre à jour rapidement tous vos pilotes, nous vous recommandons d’essayer ce logiciel de mise à jour des pilotes, qui fait tout automatiquement.

Solution 2 – Déconnectez tous les périphériques USB

0xc1900200 Des erreurs peuvent parfois se produire pendant la mise à niveau de Windows 10 si vous avez connecté votre disque dur externe. Les disques durs externes sont très utiles pour la sauvegarde, mais si vous avez connecté votre pilote externe pendant la mise à niveau de Windows 10, certaines erreurs peuvent se produire, il est donc fortement recommandé de déconnecter.

La même erreur a également été signalée sur un récepteur Bluetooth USB pour les souris sans fil. Le problème a été complètement résolu après avoir débranché le récepteur du PC. Notez que presque tous les périphériques USB peuvent causer cette erreur. Par conséquent, déconnectez tous les périphériques USB inutiles tels que les imprimantes, les contrôleurs, etc. avant de commencer le processus de mise à niveau pour Windows 10.

Solution 3 – Réinitialisation des composants de mise à jour de Windows 10

Une autre chose que vous pouvez faire si vous ne pouvez pas installer la mise à niveau est de réinitialiser les composants de mise à jour de Windows 10. Si vous ne savez pas exactement quels composants, suivez simplement ces instructions :

      1. (clic droit sur le menu Démarrer et ouvrir Invite (Admin)
      2. Tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque commande :
          • (16)(14)
          • net stop cryptSvc(14)
          • net stop-clock net Bits
          • net stop msiserver

Vous devez maintenant renommer les dossiers SoftwareDistribution et Catroot2. Voici comment faire :

  1. Ouvrez l’invite de commande et tapez les commandes suivantes :
    • Ren C:Windows SoftwareDistribution.old
    • Ren C:WindowsSystem32catroot2 Catroot2 Catroot2.old
  2. Redémarrez maintenant BITS, Cryptographic, MSI Installer et Windows Update Services en entrant les commandes suivantes dans Prompt :
    • Power stop wuauserv(14)
    • net stop cryptSvc(14)
    • Net stop bits
    • net stop msiserver
  3. Entrez Exit dans l’invite de commande, pour les fermer
  4. .

Solution 4 – Exécuter le scan SFC

Nous en venons maintenant aux outils de dépannage. S’il y a quelque chose dans votre système qui doit être ajusté et vous empêche donc de le mettre à jour, le scan SFC pourrait être une solution parfaite. Pour effectuer le balayage SFC :

  1. Ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur.
  2. Entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée : sfc/scannow
  3. Attendez que l’opération soit terminée (elle peut être longue).
  4. Redémarrez votre ordinateur

Solution 5 – Liste blanche des serveurs de mise à jour Windows

Il se peut que vous ne puissiez pas recevoir la mise à niveau parce que votre ordinateur est configuré pour bloquer les serveurs de mise à jour Microsoft. Voici comment le déverrouiller :

  1. Allez dans le Panneau de configuration et ouvrez Options Internet
  2. .

  3. Sélectionnez l’onglet Sécurité que vous avez dans le menu supérieur de la fenêtre Options Internet.
  4. Sélectionnez l’option Sites de confiance dans la fenêtre Security et cliquez sur Sites.
  5. Décochez la case Server scan required (https 🙂 pour tous les sites de cette fonction zone.
  6. Vous avez maintenant une boîte étiquetée Ajouter ce site Web à la zone. Saisissez les adresses suivantes : http://update.microsoft.com et http://windowsupdate.microsoft.com
  7. Cliquez sur le bouton Ajouter après avoir entré les adresses ci-dessus.
  8. Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer vos paramètres.

Solution 6 – Exécuter DISM

Et le dernier outil de dépannage que nous essaierons est DISM. DISM est fondamentalement le même que le scan SFC, mais il est plus puissant, donc si le scan SFC n’a pas fait le travail, il y a une chance que DISM le fasse.

Pour exécuter DISM sous Windows 7/8 :

  1. Ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur.
  2. Copiez ces lignes une par une sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée après chaque ligne :
    • DISM /online /Cleanup Image / ScanHealth
    • DISM /Online /Cleanup Image /RestoreHealth
  3. Attendez que la procédure soit terminée (cela peut prendre jusqu’à 10 minutes).
  4. Redémarrez votre PC.

Solution 7 – Taille de la partition réservée

Parfois, vous ne pouvez pas mettre à jour vers Windows 10 en raison de la taille de la partition réservée. Pour résoudre ce problème, vous devez étendre sa taille, et la façon la plus simple de le faire est d’utiliser un outil tiers tel que MiniTool Partition Wizard Wizard Free. Une fois l’application installée, augmentez la taille de votre partition réservée de 300 Mo à 1 Go, par exemple. Vous devrez peut-être réduire la taille des autres partitions de votre disque dur. Notez que cette procédure peut être potentiellement dangereuse, car vous pouvez accidentellement supprimer une partition particulière si vous n’y prenez pas garde.

Solution 8 – Mettez à jour votre BIOS

Peu d’utilisateurs ont déclaré qu’ils n’ont pas pu mettre à niveau vers Windows 10 en raison de leur BIOS. Selon eux, l’horloge de leur CPU était erronée, et c’était la cause de l’erreur 0xc1900200. Après la mise à jour du BIOS, le problème a été résolu et la mise à niveau de Windows 10 a été installée sans aucun problème. Nous devons mentionner que ce problème peut se produire même si vous avez la dernière version du BIOS installée, donc vous pouvez avoir besoin de le réinstaller juste pour corriger cette erreur. Rappelez-vous que la mise à niveau du BIOS est quelque chose Donc, si vous ne savez pas comment le faire correctement, nous vous recommandons fortement de lire le manuel de votre carte mère pour obtenir des instructions détaillées. Une mise à niveau du BIOS peut causer des dommages permanents si le processus de mise à niveau échoue.

Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC, tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.

L’erreur 0xc1900200 peut empêcher une mise à niveau vers Windows 10, et si vous avez cette erreur, vous devriez essayer certaines de nos solutions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...